vendredi 17 septembre 2010

Grande sortie tant attendu (pourtant)




Make me Wanna die
by The Pretty Reckless

Alors que Miss Nothing est sortie, à la grande surprise de tout le monde, voilà que le clip super attendu du groupe de la jeune gossip vient de sortir ! On avait ouïe dire que le groupe avait eu des problèmes juridiques du aux images du clip ... je comprend pourquoi.

C'est une Taylor stripteaseuse improvisée dans les rues que nous retrouvons, torturée par un amour et un homme qui lui "donne envie de mourir". Des les premières images, on voit des étincelles voler près de Taylor (petite trucage assez simpatoche), qui elle est accroché à son micro. Les guitares grondent les premières notes, et on clairement le groupe, avec une belle image derrière eux, de feu, en tout cas d'incendie. Des que la voix de la chanteuse résonne, la voilà marchant, dans une rue sombre, genre de ruelle pas super fréquentable. On aperçoit alors une gamine qui lui tend les mains. Taylor, super sympa, après avoir balancé sa veste en cuir par terre (dommage, elle était belle sa veste), nous montre son jolie corset noir (vu aux Warped Tour, entre autres) et offre son chapelet ...

Plus on avannce, plus Taylor se désape. Pendant la fameuse réplique "Taste me, drink my soul", Taylor avait pour habitude d'ouvrir son corsage de quelques centimètres, histoire de coller aux paroles sensuelles et de faire sa sexy. Mais mon dieu, ça descend jusqu'en bas !! Et ouais, c'est maintenant un Taylor en sous vêtements, et bas qui se balade dans la rue et se dirige vers, Oh, un cimetière (le fameux cimetière que Taylor disait sans cesse lorsqu'on parlait de la nature du clip, du concept et tout). J'ai certes cru qu'elle allait enlever son soutif, à la 1:56, mais non (OUF). Taytay entre dans un cimetière, en feu (pas géniale le trucage par contre), en sous vêtement, toujours et se balade chez les morts, de plus en plus torturée. D'ailleurs, on peut même avoir l'impression que les flammes (de son amour ?) la brûle de plus en plus ...

Au final, dans son "You make me wanna die", Taylor s'effondre dans un trou, dans sa tombe.

Cette fois, Taylor à quand même plus respecté le lien clip-parole que pour Miss Nothing. Mais j'en reste quand même très déçue, car je m'attendais à autre chose pour cette "marche de la mort" que Taylor nous réservait.

Je suis donc déçue, car j'avais vu autre chose, plus soft (donc pas de Taylor en sous-vêtement, même si cet acte est une sorte de métaphore pour montrer qu'elle quitte tout ce qu'elle a, pour s'en aller mourir) et plus sombre ( j'aurai gardé les flammes, mais pas autant, j'aurai vu une Taylor brisée par l'amour de sa vie, être à genoux face à la tombe de celui ci ... et qu'elle s'enterre avec lui ...Enfin voilà quoi)

J'aime l'idée que Taylor avait
mais je n'aime pas ce qu'elle en a fait.

Lien : http://www.youtube.com/watch?v=D1fmCtCsNeA&feature=player_embedded




1 commentaire:

  1. Tu trouveras les références de chaque sac de mon montage ici : http://vintagetouchblog.files.wordpress.com/2010/08/sac-cartable.jpg?w=500&h=486
    Bon shopping ;-)

    RépondreSupprimer