dimanche 27 février 2011

Constatation sur ...

Hold Against Me de Britney Spears
ou comment faire de la pub dans son clip

Britney Spears est de retour avec son septième album, et a choisi Hold Against Me pour demarrer cette année 2011. Après 3 ans d'absence (oui, Circus date de 2008), on innove musicalement, pour repartir du bon pied. Plus dans le style de Blackout que de Circus, c'est des sons electro, des mix et remix qu'on retrouve, du moins pour les trailers des certaines de ses nouvelles chansons. Oui mais voilà, après autant d'absence, et des frasques à gogo pour la Miss, l'argent se fait peut être moins abondant qu'auparavant. C'est pourquoi, histoire de financer le clip, et remplir la caisse, Brit utilise la même méthode que d'autres stars (autres Lady gaga et Avril Lavigne) : faire de la pub pour des marques. Et en plus, elle se fait un peu de promo de ses propres produits : comme c'est inteligent.

Tellement intelligent, c'est même son propre parfum qui apparaît dans la petite liste de marques qui apparaissent dans cette vidéo. Le parfum Radiance apparaît vers le début du clip, dans la main de Britney elle-même. Un petit spray, un petit zoom, et hop, éclipsé le flacon. Et c'est à peut près comme ça qu'on va voir le reste des produits.

Histoire d'être présentable à 'écran, le maquillage est bien évidement nécessaire. Tellement nécessaire, que Britney ne le cache même pas, et fait, en deux images, la pub pour la célèbre marque Make Up Forever (maquillage professionnel). Un coup de pinceau léger sur la paupière, pour montrer comment on fait, et hop ! C'est passé comme une lettre à la poste.

Après s'être parfumé et repoudré, Britney à le temps d'aller sur son ordinateur Sony faire un tour sur un site de rencontre nommé Plenty Of Fish. Visuellement, ça vous dit quelque chose ? Normal, il semblerait que Ke$ha et Lady Gaga apprécie ce site également (ou alors ils doivent vraiment bien payer ... sûrement ça). Quelques gros plans de ces deux marques, intercalé dans une série de "flash" , au rythme de la musique et voilà. Notons que ces deux marques apparaissent à peine un peu plus que les autres. Ils doivent être vraiment généreux sur le pourboire.

NB : il semblerait que Britney aurait touché 500 000$
pour avoir fait la pub à ces quelques marques. C'est tentant en effet.




Et juste comme ça, c'est beau la nostalgie de l'époque où on nous surnommé pas Lolitrash :



Lien clip : http://www.youtube.com/watch?v=-Edv8Onsrgg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire