jeudi 29 juillet 2010

Mademoiselle je fais ce que je veux.




Miss Nothing
by The Pretty Reckless.

Une véritable surprise pour tous les fans du groupe : Le groupe The Pretty Reckless, où se trouve la jeune et jolie actrice de Gossip Girl Taylor Momsen, vient de sortir leur premier clip et ce n'est même pas pour la chanson Make Me Wanna Die !

En effet, la jeune ado et rockeuse de 17 ans (et oui, c'était le 26 juillet son annif') nous avait bien caché son projet : le clip Miss Nothing est sorti sur le net il y a deux semaines, et déjà les critiques ont jasé. Trop trash, trop sexy pour son âge ... la miss a reçu les mêmes critiques que pour ses prestations scéniques. Il faut avouer que pour le coup, Taylor c'est donné à fond pour cette vidéo : maquillage gothico-vampirique, tenue ultra sexy (je reviendrais sur ce point très rapidement) avec porte-jaretelles et chaussures de stripper et dandinage répété sur une table pleine de nourriture. De ce fait, Taylor a voulu donné une explication sur le scénario du clip (bein oui, c'est rare, mais y'a bien un scénario là) : D'après ses dires, elle représente Marie Madeleine (pécheresse, et accessoirement disciple de Jésus) ceci serait le dernier repas de Marie Madeleine car, comme le dit la chanson, elle ne peut vivre sans l'amour de celui qu'elle aime et donc elle se meurt ... Ouais, faut trouver. Quoi que si on regarde bien la premier scène, on reconnaît très nettement le tableau de La Cène de De Vinci (La Cène = Dernier repas de Jésus ), avec 10 apôtres aulieu de 12(les apôtres, ici, c'est les autres membres du groupe (+ d'autres gars), qui se contente de renifler des roses et aider Taylor à pas se casser la gueule sur la table)

Jolie référence artistique tout de même (on note aussi la position de Jésus sur la croix à la fin, lorsque Taylor est allongé sur la table). Taylor ne s'arrête pas là, et nous en donne encore plus ! Des références et clins d'oeil en veux-tu en voilà ! Vers la fin du clip, on voit Un Charlie Chaplin, un John Lennon (Taylor est une méga grande fan des Beatles, en pas l'oublier), Un Jimi Hendrix et même un Napoléon. Pour certains, ces personnages sont là pour rendre hommage à Angleterre, pays que Miss Momsen vénère.

Alors pourquoi ce clip énerve et fait tant parler de lui si il est si joliement fait? C'est peut être dûe au comportement de Taylor tout le long de la vidéo ... Cet auto-surkiffage de soi-même, cette surdose de dandinage, de "je-me-cambre-sur-la-table" et ce regard de chienne en chaleur ... forcement, ça plait pas trop. Taylor a voulu jouer avec le contraste "ancien-moderne", notamment en s'habillant comme une catin (Marie-Madeleine était considéré comme une prostituée par l'Eglise ... elle joue son rôle à fond là Taylor !) perchée sur ces chaussures de stripper en plexy, vétue d'un simple corset beige et de bas tranparent ... une tenue qui nous fait penser à celle qu'elle porte depuis plus d'un mois aux Warped Tour ... Taylor, -1 point !

En résumé, un clip pleine de belles références masquées et gachées par l'attitude déroutante de la chanteuse ...

PHOTOS :



LIEN VIDEO (youtube) : http://www.youtube.com/watch?v=hFlHsKExcYg

1 commentaire:

  1. Son clip me fait vraiment penser à ce que peut faire Courtney Love, au niveau musical aussi d'ailleurs je trouve qu'il y a une certaine ressemblance, cela dit j'aime bcp bcp la voix de Taylor !!

    RépondreSupprimer